Chauffeur logisticien (F/H)
- Date limite
- 15-12-2024
- Référence
- 197
- Voie de recrutement
- Emploi permanent (Titulaires ou lauréats de concours ou contractuels)
- Direction
- DÉPARTEMENTALE DU LIVRE ET DU MULTIMÉDIA (DDLM)
- Ville
- BOURG ARGENTAL
- Poste à pourvoir
- 02/12/2024
- Catégorie
- C
- Cadre d'emploi recherché
- Agents de maîtrise territoriaux
- Grade recherché
- Tous les grades du(des) cadre(s) d'emplois recherché(s)
Contexte et définition de poste
Le Département de la Loire recrute un.e Chauffeur logisticien (F/H).
Finalités/contexte :
La politique départementale de lecture publique comprend la mise à disposition de collections physiques et numériques, la valorisation et la médiation des documents, la formation des bibliothécaires bénévoles et salariés, le conseil et l’accompagnement des communes et communautés de communes.
Répartie sur 3 sites, la DDLM (Direction Départementale du Livre et du Multimédia) est composée de 46 agents. Sous l’autorité du responsable du site de Bourg-Argental, le chauffeur – logisticien est chargé de :
- contribuer au service au public : à la qualité de l’accueil des partenaires, à la diffusion de l’offre culturelle ;
- soutenir le développement des bibliothèques partenaires.
Activités principales :
En tant que Chauffeur-logisticien, vous serez amené(e) à assurer tous types de desserte (navettes, livraisons) ainsi que d’assurer le prêt et retour des documents et la gestion des navettes.
Vous renseignez les partenaires : 1er niveau en conseil documentaire et bibliothéconomique, services proposés par la DDLM (portail, ressources numériques).
Vous aurez un rôle de participation dans différents domaines :
- le traitement des réservations ;
- le circuit du document (réception de commandes, gestion des pilons, petites réparations, recôtages …) ;
- le rangement et classement des documents dans la médiathèque ;
- le suivi des matériels et des mobiliers, incluant le montage/démontage, déménagements…
Vous assurez également le suivi du bâtiment en lien avec la Direction des bâtiments, et le suivi de l’entretien courant et la maintenance du parc automobile du site de la DDLM : suivi du registre de sécurité, programmation des réparations, demandes de travaux, …
Activités complémentaires :
Vous contribuez à l’animation, à la promotion des collections et des outils d’animation. Vous participerez à des groupes de travail, notamment des chauffeurs-logisticiens composés de 4 personnes.
Spécificités du poste :
Adaptation des horaires aux besoins du service.
Nombreux déplacements.
Port de charges.
NBI : 10 points
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Place Sablon - 42220 BOURG-ARGENTAL
Télétravail : Le poste ne comporte pas de missions télétravaillables.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profil recherché
Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles, êtes force de proposition et montrez un intérêt pour la médiation.
Ce poste nécessite de respecter des procédures, d’être organisé et de connaitre les techniques d’accueil.
Votre capacité à adapter ou optimiser un déplacement ainsi que votre habilité manuelle seront vos atouts.
Vous maitrisez l’outil informatique. La connaissance du fonctionnement d’une médiathèque et des collectivités territoriales ainsi que la connaissance des logiciels de gestion documentaire, des outils de recherche seraient un plus.
Vous savez rendre compte et travailler en équipe. Vous êtes autonome et rigoureux.
Bonne maitrise de la langue, à l’oral comme à l’écrit, requise.
Permis B requis.
Information(s) complémentaire(s)
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Plus d’informations sur https://www.loire.fr/emploi
Date de jury : Vendredi 10/01/2025 - Matin.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Caroline VIALLET, Directrice - Tél. : 06 28 11 92 82 - Mail : caroline.viallet@loire.fr
ou M. Sébastien DEFRADE, Directeur adjoint - Tél. : 06 29 97 05 62 - Mail : sebastien.defrade@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.