Gestionnaire d'activités CRIP (F/H)


Date limite
23-06-2024
Statut
-

Contexte et définition de poste

Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d'activités CRIP (F/H).

Voie de recrutement : Emploi permanent (Titulaires ou lauréats de concours ou contractuels) 
Catégorie : B
Cadre(s) d'emplois recherché(s) : Rédacteurs Territoriaux
Grade(s) recherché(s) : Tous les grades du cadre d'emplois recherché

Pôle : Vie Sociale
Direction : Enfance

Finalités/contexte :

Dans le cadre des dispositions des lois du 5 mars 2007, du protocole d’avril 2022 et sous l’autorité de l’Inspecteur Enfance, assurer le suivi administratif des informations préoccupantes et des procédures de prévention contractualisées par l’Inspecteur.

Activités principales :

En qualité de gestionnaire d’activités CRIP, vous serez amené.e à :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers et partenaires ;
  • Assurer la gestion du secrétariat de l’Inspecteur Enfance : courriers, tableaux de bord, agenda ;
  • Assurer le suivi administratif des informations préoccupantes et des dossiers en relation avec l’Inspecteur Enfance et les professionnels intervenant en faveur de l’enfance ;
  • Veiller au respect des délais et à la cohérence des interventions ;
  • Suivre des procédures telles que les signalements, les évaluations sociales, les mesures de prévention et de protection, les demandes d’alternative au placement, les fiches de recueil des informations préoccupantes ;
  • Saisir sur les systèmes d’information du PVS (IODAS) et veiller à la mise à jour régulière ;
  • Assurer le secrétariat et le suivi des actions concertées, des différentes instances et commissions ;
  • Assurer le suivi des demandes de TISF accordées par les Inspecteurs Enfance.

Activités complémentaires :

En période de surcharge d’activité, proposition de hiérarchisation selon le contenu des dossiers et de l’urgence à l’Inspecteur Enfance.
Proposition d’adaptation des procédures de gestion existante.
Participation à des groupes de travail et des expérimentations en lien avec les intérêts du service.

Spécificités du poste :
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.

Temps de travail : Temps complet

Lieu de travail : 31 rue de la République - 42400 Saint-Chamond

Profil recherché

Compétences souhaitées :

Nous recherchons une personne qui a des connaissances de de la collectivité et de ses différents services, ainsi qu’une connaissance de l’environnement et des partenaires locaux dans le secteur social et médico-social.
Vous êtes doté.e de bonnes qualités relationnelles et vous maitrisez les techniques d’accueil du public, physiques et téléphoniques. Vous savez vous rendre disponible. Vous êtes en mesure de gérer des relations conflictuelles et vous adapter à un public très varié et en difficulté.
Une maitrise des outils bureautiques et collaboratifs (WORD,  EXCEL, POWER POINT) est attendue.
Vous êtes à l’aise avec l’orthographe, la grammaire et la synthaxe.
Vous savez appliquer un protocole, des procédures, tout en respectant les règles établies.
Votre esprit d’équipe, votre discrétion et votre sens de l’organisation seront appréciés.

Diplôme : Niveau 4 (bac) minimum requis

Information(s) complémentaire(s)

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Plus d’informations sur https://www.loire.fr/emploi

Date de jury : Lundi 08/07/2024 - Après-midi.

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Emilie CHOVET, Inspecteur Enfance - Tél : 04 77 29 27 52 - Mail : emilie.chovet@loire.fr

CANDIDATER EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.