Chargé de projet SI (F/H)


Date limite
30-06-2024
Statut
-

Contexte et définition de poste

Le Département de la Loire recrute un Chargé de projet SI (F/H).

Voie de recrutement : Emploi permanent (Titulaires ou lauréats de concours ou contractuels)
Catégorie : A
Cadre(s) d'emplois recherché(s) : Ingénieurs territoriaux
Grade(s) recherché(s) : Ingénieur et Ingénieur principal

Pôle : Ressources
Direction : Système d'information

Finalités/contexte :
Dans un contexte fort de modernisation et de dématérialisation, vous serez amené.e à piloter des projets d’informatisation inscrits au plan de charge du service Études Intégration et Développement.
Vous contribuerez en particulier activement à l’élaboration et la mise en œuvre du plan directeur du système d’informations des Ressources humaines.
Vous pourrez investir d’autres domaines d’activités en fonction de la stratégie du SI définie au sein de la collectivité.

Activités principales :
Intégré.e au sein du service études intégration et développement, c’est en collaboration avec l’ensemble de l’équipe que vous exercerez vos missions :

Réaliser les études préalables à l’automatisation de processus métier, dans le respect des attentes des services concernés,
Gérer l’architecture du système d’information d’un domaine métier en collaboration avec l’architecte fonctionnel afin d’assurer la cohérence globale du SI,
Concevoir le système d’information cible du domaine étudié.  Dans ce cadre il pourra s’agir de :

  • Conduire une démarche d’acquisition de progiciels,
  • Contribuer à la conception d’une solution de développement spécifique en collaboration avec les analystes et développeurs.

Piloter la mise en œuvre et évaluer les projets de son domaine de compétences conformément au plan de projet établi en préalable ,
Assurer l’accompagnement au changement, l’appui et l’assistance à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle,
Garantir la continuité de fonctionnement des applications dont il a la responsabilité.

Activités complémentaires :
Assurer une veille technologique prospective au niveau du service (état de l’art en matière de SI, évolutions technologiques et règlementaires),
Contribuer à la normalisation et à la formalisation des pratiques du service,
Assurer la maintenance de la cartographie applicative en adéquation à la modélisation de la cartographie « métier » sur laquelle elle repose.

Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 23 d’Arcole 42000 Saint-Etienne
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.

Profil recherché

Nous recherchons une personne qui possède des compétences en matière de :

  • Conduite et gestion de projet
  • Techniques d’analyse et de formalisation de besoins
  • Méthodes, techniques et outils de conception et de modélisation des SI
  • Techniques et outils de gestion de bases de données, d’interopérabilité des systèmes d’information et de transport de l’information
  • Méthodologie, techniques et outils de modélisation et cartographie des processus métier

Vos connaissances des SIRH seront appréciées et une maîtrise de la démarche de gestion de projet informatique est requise.

Diplôme d’ingénieur ou diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (bac+5) requis, spécialité informatique.

Information(s) complémentaire(s)

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Plus d’informations sur https://www.loire.fr/emploi

Date de jury : 16/07/2024 Après midi

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Gilles LOMBRAL - Tél ; 04 77 48 41 24

CANDIDATER EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.